Fabrication et pose de charpentes traditionnelles autour de Périgny et La Rochelle

Aunis Menuiserie, c’est aussi plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication et l’installation soignée de plusieurs charpentes traditionnelles en bois, dans de nombreuses essences disponibles, ainsi que des charpentes de type fermette ou des bardages en bois.

En plus des travaux d’isolation, de menuiserie et d’aménagement de combles, nous nous déplaçons dans un rayon de 50 kilomètres autour de Périgny pour la pose de nos charpentes, avec des conseils personnalisés pour vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Vous avez un projet de rénovation ou d’aménagement ? Vous cherchez des experts artisans capables de vous procurer des charpentes traditionnelles de qualité ? Nous intervenons tout autour de La Rochelle et de Rochefort notamment pour un devis gratuit.

Des charpentes traditionnelles en bois, livrées en Charente-Maritime (17)

Nous ne fournissons pas les mêmes types de charpentes selon la configuration de l’habitat, cela dépend de vos besoins, de votre budget et des normes architecturales et d’urbanismes à respecter.

En effet, les charpentes prévues pour des combles aménagés ne sont pas forcément les mêmes que pour des combles aménageables ou des combles perdus.

La charpente traditionnelle est surtout utilisée pour les constructions anciennes. Résistantes au feu, elles sont souvent constituées de gros bois.

Elles permettent d’envisager tous types de toitures car elles s’adaptent facilement dans diverses dimensions et de nombreux styles.

Chez Aunis Menuiserie, nous installons vos charpentes dans les plus brefs délais, avec un assemblage par embrèvement ou moisé.

Quelle essence choisir pour vos charpentes en bois ?

Le bois que vous choisissez pour la conception de vos charpentes doit être sélectionné avec soin. C’est pourquoi, nous vous accompagnons tout au long de votre projet pour une fabrication de charpentes adaptées à votre logement et à vos travaux.

Optez plutôt pour le chêne, le pin, ou le sapin Douglas pour les grosses pièces de charpente, alors que le châtaignier ou le peuplier suffisent pour les chevrons et les solivages, bien que vous puissiez aussi choisir le chêne, là encore.

Il faut également prendre en compte les défauts de bois qui risquent d’avoir des conséquences sur la solidité de votre charpente en bois tels que les fentes dans la longueur de la pièce, les nœuds ou encore le reste d’écorce.

pictogramme

Artisans

pictogramme

QUALIBAT RGE 

pictogramme

Plus de 30 ans d’expérience 

pictogramme

Fabrication sur mesure